Conseils de remodelage électrique

Conseils de remodelage électrique

La rénovation électrique peut mettre à jour une maison plus ancienne et permettre à un système électrique de gérer une charge plus élevée. Mais pour que le processus réussisse, vous avez besoin d’une bonne planification et d’une assistance professionnelle.

Voici quelques conseils de rénovation pour vous assurer que votre système électrique répond aux besoins de votre maison.

Créer un schéma de câblage électrique avant le début du remodelage

Si vous souhaitez remplacer le câblage électrique , il est utile de connaître la disposition du système afin que votre électricien sache où seront placés les appareils, l’éclairage et les interrupteurs. Le diagramme peut montrer où les circuits dédiés seront ajoutés.

Les schémas de câblage domestique peuvent également décrire l’emplacement des prises, de l’éclairage des armoires, des lustres et d’autres appareils à l’aide de points et de symboles colorés, qui devraient compléter une liste écrite de caractéristiques.

Envisagez d’ajouter des prises USB à votre chevet

Remodeler votre système électrique offre une chance de le rendre plus pratique. Si vous avez des prises USB dans votre chambre, vous pouvez charger votre téléphone à votre chevet.

Alors il n’y a aucune excuse pour oublier de recharger votre appareil! Vous pouvez également installer des prises USB près de votre meuble-lavabo, dans la salle à manger ou autour de votre espace de vie extérieur.

Assurez-vous que les nouveaux points de vente sont à trois broches

Les prises à trois broches sont mises à la terre pour éviter les chocs. Déterminez également comment vous utiliserez la pièce pour estimer le nombre de prises dont vous aurez besoin; si vous n’êtes pas sûr, allez sur le côté haut pour en avoir assez.

Selon vos codes électriques locaux, les prises peuvent devoir être espacées de 4, 6 ou 8 pieds, alors tenez-en compte lors de la rédaction de votre plan.

Vous devrez peut-être augmenter votre ampérage

Si vous augmentez la capacité et / ou la taille de votre maison, vous aurez besoin d’ampérage supplémentaire. Une forte augmentation ou une augmentation de la puissance électrique est souvent nécessaire pour les maisons plus anciennes.

La bonne quantité d’ampérage évite les problèmes de sécurité ainsi que le déclenchement fréquent des disjoncteurs, des lumières scintillantes et des surtensions.

Gardez à l’esprit où vos meubles, appareils électroménagers, etc. seront placés

Un aménagement approximatif des meubles doit accompagner votre plan électrique. Si vous savez où iront les canapés, tables, lits, télévisions, armoires, unités murales et autres éléments, vous pouvez déterminer les endroits les plus pratiques pour placer les prises, les interrupteurs et les appareils d’éclairage.

Assurez-vous que vous disposez de prises étanches autour des espaces de vie extérieurs

Les prises extérieures et les appareils électroniques sont susceptibles d’être exposés à l’eau et à l’humidité. Installez des prises étanches pour la protection, y compris des disjoncteurs de fuite à la terre.

Ceux-ci s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils sont mouillés pour éviter un choc électrique. Pensez également aux haut-parleurs, téléviseurs et autres appareils électroniques étanches si vous prévoyez de les utiliser à l’extérieur.

Considérez un sous-panneau

Pour les ajouts de maison plus importants, un sous-panneau évite d’avoir à couper l’alimentation de toute votre maison pendant le projet ou lors de l’entretien.

Moins de fils d’alimentation sont également nécessaires. Consultez un électricien dans le 92 pour savoir si vous avez besoin d’un deuxième panneau de service principal ou si un sous-panneau fera l’affaire.

Gardez votre budget à l’esprit

Plus vous faites de travail, plus le projet coûtera cher. Par conséquent, déterminez combien vous êtes prêt à dépenser avant de commencer. Cela aidera à décider des solutions les plus pratiques.

Par exemple, prévoyez-vous des mises à jour d’anciennes boîtes à fusibles et interrupteurs ou souhaitez-vous également installer de nouveaux appareils?

Vous modernisez peut-être votre maison pour la rendre plus compétitive sur le marché. Un budget plus élevé peut également vous permettre d’ajouter des équipements tels que des interrupteurs d’éclairage tout-en-un, des lampes d’escalier, des cinémas maison, des panneaux solaires, etc.

Contactez un professionnel d’électricité

Si votre système actuel ne répond pas à vos besoins ou est obsolète , contactez une entreprise de confiance pour déterminer la bonne marche à suivre. Découvrez par la suite quel est le fonctionnement de l’énergie solaire photovoltaïque ?

Articles Similaires

Choisir un cadeau écologique comme atout publicitaire d’entreprise

Choisir un cadeau écologique comme atout publicitaire d’entreprise

Les astuces zéro déchet pour gagner en consommation d’énergie et économiquement

Les astuces zéro déchet pour gagner en consommation d’énergie et économiquement

Cuir tanné végétal : quand l’innovation vient de la tradition

Cuir tanné végétal : quand l’innovation vient de la tradition

Limiter l’emploi et la dépendance aux métaux rares, quelles solutions ?

Limiter l’emploi et la dépendance aux métaux rares, quelles solutions ?