LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE CLIMATISATION

Les différents systèmes de climatisation

La saison de refroidissement bat son plein dans tout le pays ! Comprendre les différents types de systèmes de climatisation disponibles vous aidera à prendre une décision d’achat éclairée si vous devez remplacer le vôtre cette saison, et vous aidera à comprendre comment chacun fonctionne afin de maximiser l’efficacité de votre système.

TYPES DE CLIMATISEURS

Décider de la meilleure option pour vos besoins de refroidissement peut être déroutant et épuisant lorsque l’on examine tout ce qui est disponible dans le secteur mais c’est une réelle plus value pour votre bien, notamment pour votre santé. En effet, la température a un impact important sur notre santé, elle peut être contrôler via des systèmes de climatisation et de chauffage, et surveillé par un bon thermomètre de maison.

Le concept d’habitat durable consiste à présenter une atmosphère plus saine, respectueuse de l’environnement et permettant des économies d’énergie grâce à des solutions techniques. En outre, n’oubliez pas le taux d’humidité a également un impact sur votre bien-être, pour le contrôler n’hésitez pas à investir dans un bon hygromètre. Nous voulons vous fournir des informations concises et faciles à comprendre sur leur fonctionnement. L’information est une connaissance et la connaissance est un pouvoir. Nous voulons donc vous donner le pouvoir d’acheter intelligemment, tant pour votre portefeuille que pour vos besoins ! Vous trouverez ci-dessous les types de systèmes de climatisation les plus courants et le processus par lequel ils fonctionnent.

Climatiseurs centraux

Les climatiseurs centraux sont le système de refroidissement le plus couramment utilisé aux États-Unis. Ce système prend l’air frais et le fait circuler dans un système de conduits d’alimentation et de registres de retour. Ces conduits et registres d’alimentation se trouvent dans de nombreux endroits :

  • Ouvertures dans les murs
  • Ouvertures dans les étages
  • Des grilles dans les plafonds

L’air froid est transporté par le système dans la maison et devient plus chaud à mesure qu’il traverse le système. L’air retourne ensuite au climatiseur central par les conduits de retour et les registres. L’un des avantages d’un climatiseur central est qu’il aide à déshumidifier l’air entrant, mais en cas d’humidité extrême, vous devrez peut-être investir dans un déshumidificateur pour aider à réduire l’humidité de l’air. Il existe également deux types différents de climatiseurs centraux.

  • Climatiseur central à système divisé – pour ce type de système, il existe deux armoires séparées. L’une est située à l’extérieur dans une armoire métallique et abrite le condenseur et le compresseur. La seconde armoire se trouve à l’intérieur de la maison et contient l’évaporateur. En général, l’armoire intérieure contient un four ou une partie de la pompe à chaleur, dont les serpentins d’évaporation sont installés dans le conduit d’alimentation principal de la pompe à chaleur ou du four. Ce système est idéal pour toute personne qui possède déjà un générateur d’air chaud mais pas de climatiseur. Il constitue l’option la plus abordable pour répondre à leurs besoins.
  • Climatiseur central intégré – le nom est un bon indicateur de ce que l’on peut attendre d’un climatiseur central intégré. L’évaporateur, le compresseur et le condenseur sont tous installés dans une seule armoire. Cette armoire est généralement placée sur un toit ou une dalle de béton près des fondations de la maison. Les climatiseurs monoblocs comprennent généralement des serpentins de chauffage électrique ou un fourneau à gaz naturel, ce qui élimine la nécessité d’un fourneau séparé à l’intérieur.

Mini climatiseurs split sans conduit

C’est une excellente option pour refroidir votre maison ou votre entreprise sans avoir à vous occuper des conduits. D’autres systèmes nécessitent des conduits pour que l’air frais puisse circuler dans tout l’espace. Un mini climatiseur split sans conduit ne nécessite pas de conduits car il est équipé d’un climatiseur ou d’une pompe à chaleur à l’extérieur qui se connecte aux unités de la maison qui gèrent le refroidissement poussé de l’extérieur. Vous pouvez contrôler la température de toute la maison ou d’une seule pièce en contrôlant les appareils de traitement de l’air dans chaque zone spécifique. Cela permet un meilleur contrôle et une manière plus efficace de contrôler la température et le coût de fonctionnement du mini climatiseur split sans conduit.

Pompes à chaleur

Une pompe à chaleur est un type de système divisé qui utilise à la fois les fonctions de chauffage et de refroidissement de la maison. Pendant les mois d’été, elle permet à l’air frais de circuler dans toute la maison et pendant les mois d’hiver, elle fournit de l’air chaud pour que vous soyez à l’aise par temps froid. N’hésitez pas, avant de faire votre choix, à passer par un site spécialisé dans les comparatifs comme vrai-comparatif.com, cela vous permettra de prendre du recul sur ce que proposent les différents fournisseurs et de faire votre choix en fonction. Il existe deux types de pompes à chaleur :

  • Pompes à chaleur à air – Ces pompes tirent la chaleur de l’extérieur ou libèrent la chaleur de votre maison vers l’extérieur. Les pompes à chaleur à air permettent d’atteindre l’objectif de chaleur et de froid, quel que soit le temps.
  • Pompes à chaleur géothermiques – Également appelées pompes à chaleur géothermiques, elles tirent la chaleur de la terre ou la restituent afin de refroidir et de chauffer votre maison.

Source : hvac.com

Articles Similaires

Installation solaire : choisir un installateur local ou une grande entreprise ?

Installation solaire : choisir un installateur local ou une grande entreprise ?

Les portes d’entrée en aluminium : un choix durable et écologique pour votre habitat

Les portes d’entrée en aluminium : un choix durable et écologique pour votre habitat

Pourquoi il est impératif d’exterminer les fourmis charpentières de votre propriété ? 

Pourquoi il est impératif d’exterminer les fourmis charpentières de votre propriété ? 

Invasion de souris à Montréal : comment réagir en cas d’infestation ? 

Invasion de souris à Montréal : comment réagir en cas d’infestation ?