Bienfaits impressionnants du safran pour la santé
Le safran est l’épice la plus chère au monde – le gramme coûte entre 3 et 15 Euros. La raison de ce prix élevé est sa méthode de récolte à forte besoinde main-d’œuvre, qui rend le coût de production élevé. Le safran est récolté à la main à partir du safran (aussi appelé « crocus »). Le terme « safran » s’applique à la structure linéaire ou stigmate des fleurs. Il est originaire de Grèce et est très apprécié pour ses propriétés médicinales. Les gens mangent du safran (l’épice) pour augmenter le désir sexuel, améliorer l’humeur et la mémoire.
Le safran : un puissant antioxydant
Le safran contient une variété impressionnante de composés végétaux qui agissent comme antioxydants – des molécules qui protègent vos cellules contre les radicaux libres et le stress oxydatif.
Les principaux antioxydants du safran sont la crocine, la crocétine, le safranal et le kaempférol.
La crocine et la crocétine sont des pigments caroténoïdes responsables de la couleur rouge du safran. Les deux composés peuvent avoir des propriétés antidépressives, protéger les cellules du cerveau contre les dommages progressifs, améliorer l’inflammation, réduire l’appétit et aider à la perte de poids.
Comme on pourrait le trouver sur tout blog sérieux traitant de l’alimentation et de la santé au sujet du safran, le safranal donne au safran son goût et son arôme particuliers. Les recherches montrent qu’il peut aider à améliorer l’humeur, la mémoire et la capacité d’apprentissage, ainsi qu’à protéger les cellules du cerveau contre le stress oxydatif.
Enfin, le kaempférol se trouve dans les pétales de fleurs de safran. Ce composé a été associé à des bienfaits pour la santé, tels que la réduction de l’inflammation, des propriétés anticancéreuses et une activité antidépressive.
Le Safran peut être une cause d’amélioration de l’humeur et traiter les symptômes dépressifs
Le safran est surnommé « l’épice du soleil ». Elle est à la fois jolie et sa consommation apporte plusieurs bienfaits. Ce sera difficile de profiter longtemps de sa splendeur car elle fane vite. Pour profiter de la beauté des plantes comme l’orchidée sans ce désagrément, rendez-vous sur https://orchideeartificielle.fr/.
Ce n’est pas seulement en raison de sa couleur distincte, mais aussi parce qu’il peut aider à égayer votre humeur.
Dans une revue de cinq études, les suppléments de safran se sont avérés significativement plus efficaces que les placebos pour traiter les symptômes de la dépression légère à modérée.
D’autres études ont montré que la prise quotidienne de 30 mg de safran était tout aussi efficace que la fluoxétine, l’imipramine et le citalopram – des traitements classiques de la dépression. En outre, moins de personnes ont ressenti les effets secondaires du safran par rapport aux autres traitements.
De plus, les pétales de safran et les stigmates en forme de filaments semblent être efficaces contre la dépression légère à modérée.
Bien que ces résultats soient prometteurs, des études humaines plus longues avec plus de participants sont nécessaires avant que le safran puisse être recommandé comme traitement de la dépression.