Avantages de la location d’un appartement meublé

Avantages de la location d’un appartement meublé

Lorsque l’on cherche un appartement, une question revient toujours : vaut-il mieux louer un appartement meublé ou vide ? Si vous êtes locataire, vous trouverez des avantages intéressants en louant un appartement entièrement meublé. Ou peut-être préférez-vous le meubler à votre goût… 

Pourquoi les gens cherchent-ils à louer un appartement meublé ?

La réalité est que, selon les données que l’on peut recueillir sur les portails de location et de vente, il existe dans notre pays une majorité de propriétés meublées à louer, par opposition à celles qui ne sont pas meublées. Cela est dû, d’une part, à l’existence de propriétaires qui louent leur premier logement et déménagent dans un autre pour des raisons de travail, de déménagement, d’achat d’un autre logement plus grand, etc. Et d’autre part, en raison de la demande de mobilité des personnes vivant dans des logements loués, dont le mode de vie implique de se déplacer d’un endroit à l’autre avec un minimum d’affaires.

La location d’un appartement meublé permet aux locataires d’éviter les déménagements coûteux et l’investissement initial dans les meubles et les appareils. C’est pratiquement impossible pour les jeunes qui quittent le foyer familial. Il en va de même pour les couples divorcés. Ainsi que les étudiants ou les personnes dont la profession implique de fréquents déplacements. Il est clair que louer un appartement meublé peut réellement être rentable, tout comme l’ investissement lmnp (location meublée non professionnelle) qui est en plein essor. Le marché de l’achat LMNP des résidences étudiantes, des résidences seniors et des EHPAD voit ses volumes progresser année après année. Et ce n’est pas surprenant vu la crise que tout le monde est en train de vivre. Particulier ou professionnel, tout le monde cherche le meilleur.

5 raisons de louer un appartement meublé

Un appartement meublé loué est prêt à être emménagé. Le locataire n’a pas à se soucier de l’achat de meubles ou d’appareils électriques, ce qui retarde la date d’emménagement. Et au cas où vous auriez envie de stocker des meubles pour des futures locations, sachez qu’il existe des lieux de stockage. Vous avez un large choix de box à proximité (rent box), ce sont des box modernes tempérés et surveillés de différentes tailles : entre 1 m3 et 50 m3, soit entre 1 m2 et 20 m2. Les espaces sont sécurisés et les tarifs sont abordables.

La location d’un appartement meublé permet de faire des économies. Même si, à long terme, un locataire a l’intention de posséder son propre logement et d’acheter ses propres meubles, c’est une bonne option pour commencer à vivre de manière indépendante sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent. Bien que les loyers des biens meublés soient plus élevés, si le locataire fait un calcul entre ce qu’il investirait pour le meubler et ce que cela lui coûte en plus par mois, il est possible que cela soit rentable.

Un appartement avec des meubles et des appareils électriques est la meilleure alternative à la colocation. Il s’agit d’un mode de vie très répandu, qui ne se limite pas à la phase étudiante, mais peut se prolonger au-delà de la trentaine, et que beaucoup de personnes choisissent volontairement.

Le plus approprié pour les locations à court terme. Les personnes qui vivent dans un certain endroit de manière temporaire, pour le travail ou en couple, ne peuvent pas se permettre de meubler une propriété qu’elles vont quitter dans un ou deux ans. Ils peuvent même avoir leur propre propriété meublée dans une autre ville ou un autre pays.

Si vous êtes en déplacement dans le nord, renseignez-vous sur location meublée Lille sur fr.magicstay.com !

Et si vous êtes un propriétaire…

Enfin, il convient de dire que si vous êtes propriétaire et que vous allez louer votre logement, ne le louez pas comme s’il s’agissait du débarras de votre grand-mère, et proposez un appartement avec des meubles en bon état, et jamais à moitié meublé. Les locataires recherchent des propriétés entièrement meublées ou vides. Tout au plus, des appareils électriques. Il est également important d’être flexible et d’offrir la possibilité de retirer certains meubles si le locataire est intéressé et que cela lui assure une certaine stabilité pendant un certain temps. De plus, si vous êtes propriétaire d’une maison, ce bien vous appartient, donc vous pouvez décider de faire autant de travaux que vous voulez. Vous pouvez réfléchir, par exemple, à la création d’une extension pour votre maison. En effet, cela permet de gagner de la surface habitable : plus grand séjour, cuisine différente, une ou deux pièces en plus, c’est vous qui décidez… Cela attirera très certainement plus de monde pour la location courte ou longue durée. Propriétaire dans le nord de la France ? Vous pouvez établir une extension maison Rennes. Retrouvez plus d’informations sur www.stac35.com !

Source : inmobiliariapalanca.com

Articles Similaires

Que faut-il savoir pour entreprendre dans les murs commerciaux ?

Que faut-il savoir pour entreprendre dans les murs commerciaux ?

Kronos Homes vend 1 200 maisons

Kronos Homes vend 1 200 maisons