5 Astuces pour réduire votre consommation d’énergie
Pour de nombreuses familles, l’énergie est l’un des coûts annuels les plus importants. Selon un organisme de régulation du secteur, le ménage français moyen dépense environ 1 700 Euros par an rien que pour le chauffage, sans parler de l’électricité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent réduire leur consommation d’énergie à la maison. Non seulement cela contribuera à réduire les niveaux de CO2 nocifs produits, mais cela permettra également de réduire le coût des factures de services publics dans le ménage. Nous allons ici touché à ce que sera peut être la maison du futur de tous.
Voici 5 étapes simples pour réduire votre consommation d’énergie à la maison :
1) Baissez votre thermostat
Dans la plupart des ménages, près de la moitié des factures annuelles d’énergie sont absorbées par les frais de chauffage et d’eau chaude. La plupart des gens ont tendance à surchauffer leur maison, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et des nuits agitées. Baissez votre thermostat de 1 °C et vous pourriez réduire votre facture énergétique de 10 %. Des travaux appartement paris ou même en maison ailleurs en France, au niveau des fenêtres et de l’isolation des combles par exemple peuvent aussi vous aider à diminuer vos consommation d’énergie.
2) Soyez plus intelligent à propos de l’eau
Un moyen facile de réduire votre consommation d’énergie est d’être plus intelligent lorsque vous utilisez de l’eau dans votre maison. Des mesures simples, telles que faire votre lessive dans une cuvette plutôt que d’utiliser un robinet qui coule et réduire la consommation d’eau sous la douche via l’installation d’une pomme de douche plus efficace, vous permettront d’économiser sur vos factures d’énergie.
3) Éteindre les appareils en veille
Vous devez veiller à éteindre les appareils plutôt que de les laisser en veille. Certains appareils, comme les téléviseurs, peuvent consommer jusqu’à 30 % d’énergie lorsqu’ils sont en veille. Cela peut faire augmenter très rapidement la consommation d’énergie de votre ménage sans aucun avantage. Veillez à tout éteindre à l’aide de l’interrupteur lorsque vous quittez la maison ou que vous allez vous coucher pour éviter que cela ne se produise. Aussi, nous avons tendance à oublier les éclairage de type décoratif comme l’éclairage tableau par exemple (que nous vous conseillons d’ailleurs dans le cadre de votre décoration d’intérieur), pensez également à les éteindre avant d’aller vous coucher.
4) Protégez votre maison contre les courants d’air
Un courant d’air froid dans votre maison peut lui faire perdre de la chaleur, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d’augmenter le chauffage. Vous pouvez éviter cela en utilisant des coupe-courants d’air ou des kits de calfeutrage. En outre, vous devez sceller les fissures dans les sols, tapisser votre boîte aux lettres et bloquer une cheminée non utilisée pour réduire votre consommation d’énergie.
5) Passez à l’éclairage LED
Le dernier changement que nous recommandons est le remplacement des ampoules halogènes par des LED dans toute la maison. Selon l’Energy Saving Trust, le remplacement de toutes les ampoules dans un foyer coûterait en moyenne 115 Euros à un ménage et lui permettrait d’économiser environ 40 Euros par an. Cela paraît évident, mais avant toute chose, la 1ère astuce pour faire des économies d’énergie, surtout sur l’électricité gaz, et de comparer les différents fournisseurs d’énergie et de choisir le plus adaptés à vos besoins.
Notre blog contiennent des conseils pour la maison, le lieu de travail et plus encore, car nous essayons d’éduquer en nous basant sur notre riche expérience. Pour plus de conseils sur les économies d’énergie, consultez nos articles précédents.
Source : regenwaste.com