Quel est le prix d’un curage de canalisations ?

Quel est le prix d’un curage de canalisations ?

Vos canalisations sont obstruées ? Si vous n’intervenez pas dés présent, le bouchon risque de gagner plus en volume. Il sera, ainsi, plus compliqué de remédier au problème. Mais, avant de contacter un professionnel, renseignez-vous déjà sur le coût et les techniques existantes de l’intervention pour un curage de canalisation.

Sans plus tarder, on vous donne toutes les informations dont vous avez besoin à propos du prix d’un curage de canalisations.

À quoi sert un curage de canalisations ?

Avez-vous déjà pensé au jour où vos toilettes seront bouchées ? C’est la galère, non ? Pour éviter la confrontation de ce genre de problèmes de canalisations dans sa maison, il faut penser à entretenir ses tuyauteries en recourant aux services d’une entreprise de débouchage et curage de canalisation.

Le curage de canalisations est une intervention qui permet d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau de canalisation gérant l’évacuation des eaux usées (toilette, lavabo, évier, baignoire, lave-linge, lave-vaisselle, etc.) et des eaux pluviales.

En cas de l’existence d’un bouchon, l’eau commence à s’écouler très mal. Cela peut émettre des désagréables odeurs, des débordements dans les différents sanitaires et même des dommages des eaux. Il est donc obligatoire de bien entretenir ses canalisations.

Les différents types de curage de canalisations

Le curage de conduits peut se réaliser selon deux différentes méthodes. Celles-ci nécessitent le recours aux services d’une équipe de professionnels dans le domaine.

  1. Curage technique

Le concept du curage technique est basé principalement sur la mise en œuvre d’un jet d’eau à haute pression. La pression exercée permet de repousser toutes les obstructions et les déchets.

En général, l’intervention se fait en se servant d’un camion hydrocureur. Ce dernier permet de produire une pression de 350 bars dans une canalisation. Cette pression exercée permet d’éliminer les dépôts collés sur les parois des canalisations.

L’avantage de cette technique est de préserver l’état de la canalisation sans d’autant l’endommager, et ce malgré toute cette pression exercée. En fait, le nettoyage se fait en profondeur à l’aide d’une buse. Le professionnel possède un lot de têtes de buses parmi lesquelles il pourrait en craquer une selon la taille et le type du bouchon.

  1. Curage biologique

Le curage biologique est une intervention qui exige de passer par deux étapes différentes. La première se base sur un prétraitement avec une solution de d’azote et de phosphore, versée dans la canalisation. Cette opération est trop souvent suivie d’une introduction de bactéries.

Une telle opération représente une alternative à l’opération du curage de canalisations techniques. Elle s’applique particulièrement sur les équipements sanitaires fragiles. Ceux-ci ne peuvent pas supporter la forte pression. Il s’agit d’une excellente option dans le cas d’une canalisation totalement bouchée.

Le tarif d’un curage de canalisation

Il n’existe malheureusement pas d’un seul tarif lorsqu’il s’agit d’un curage de canalisations. En fait, les tarifs d’une intervention de curage de canalisation varient, en effet, suivant plusieurs facteurs, comme le type d’habitation, la largeur et la longueur de la canalisation, la facilité d’accès, le temps requis pour se procurer de prestations de curage etc…

Il est important de séparer aussi les copropriétés et les particuliers. En effet, le tarif d’un curage de canalisation pour une habitation individuelle se compte en forfait, tandis que celui pour une copropriété ça dépend du nombre de colonnes à curer.

En bref, on ne peut que trop vous conseiller de prendre soin de vos canalisations dans le but d’éviter de plus graves désagréments au futur. On vous conseille encore de ne pas tenter de curer vos conduits vous-même, il vous faut un équipement spécifique d’hydrocurage.

Articles Similaires

Comment choisir un bon traceur forestier ? 

Comment choisir un bon traceur forestier ? 

Installer une pergola : que faut-il savoir sur le sujet ?

Installer une pergola : que faut-il savoir sur le sujet ?

Comment entretenir son système de climatisation à Laval ? 

Comment entretenir son système de climatisation à Laval ? 

Les structures métalliques pour étagères

Les structures métalliques pour étagères