Le recyclage du plastique
La plupart des entreprises et des institutions produisent des matières plastiques qui peuvent être recyclées. Bon nombre de ces plastiques, comme les bouteilles, les pots, les cruches et les cuves, peuvent être collectés ensemble grâce à un programme de recyclage à un ou deux flux. Les plastiques qui ne sont pas facilement triés dans une installation de collecte de matériaux sont considérés comme contaminants lorsqu’ils sont placés dans un bac de recyclage mixte à un ou deux flux. Certains plastiques, tels que les sacs en plastique et autres films plastiques, ou les plastiques rigides, doivent être collectés séparément pour être traités par un recycleur de plastiques dédié.
Quels plastiques devraient être recyclés en un seul flux ?
Certains plastiques sont codés avec des numéros allant de 1 à 7, qui identifient le type de résine de base du plastique. Cependant, le simple fait dont un article affiche un code d’identification de résine ne signifie pas nécessairement que le produit est recyclable dans votre installation locale de recyclage des matériaux. Il existe des considérations supplémentaires pour déterminer si un plastique est recyclable, comme la taille, la forme et la couleur du matériau.
La plupart des bouteilles, cruches et pots en plastique propres peuvent être recyclés. Gardez les couvercles en plastique attachés. Les couvercles qui ne sont pas fixés sont trop petits pour les équipements de tri et tombent littéralement à travers les fissures. Tous les plastiques collectés pour le recyclage doivent être exempts de contaminants tels que les aliments, les liquides ou d’autres matériaux non-recyclables. Si un matériau spécifique peut être accepté et traité à flux unique, et consultez votre transporteur si vous avez des questions supplémentaires sur des articles spécifiques généralement générés à votre entreprise.
Ne placez aucun des matériaux suivants dans le recyclage en un seul flux.
Sacs en plastique et autres films plastiques (par exemple, sacs en plastique, bouchons plastiques , film plastique, gants en caoutchouc, film agricole, film rétractable pour bateau) – le film plastique et les sacs s’emmêlent avec l’équipement de tri rotatif, à flux unique, évitez donc de placer ces matériaux dans un recyclage mixte. Cependant, de nombreux films plastiques peuvent être collectés séparément pour être recyclés.
Plastiques rigides volumineux (par exemple, seaux en plastique, caisses) – les gros articles en plastique sont trop gros pour être manipulés, mais ces matériaux peuvent souvent être collectés séparément pour être recyclés.
Mousse de polystyrène ou de polyéthylène (par exemple, mousse de polystyrène) – ces matériaux sont souvent utilisés comme matériaux d’emballage et d’expédition, ou comme récipients jetables pour aliments et boissons. Bien que ces articles portent souvent un triangle de recyclage, ils ne doivent jamais être placés dans le bac de recyclage. Dans certains cas, la mousse de polystyrène peut être consolidée et envoyée directement à un recycleur de plastiques.
Plastique noir (par exemple, contenants à emporter), les scanners utilisés pour trier les matériaux sont incapables de reconnaître les matériaux plastiques noirs, ce qui les conduit à être acheminés pour élimination.
Articles plus petits qu’un téléphone intelligent (pailles en plastique, bouteilles miniatures, ustensiles et couvercles) – ils sont incompatibles avec les équipements ; car les articles petits ou fins finissent par tomber à travers les fissures.
Les entreprises et les institutions peuvent collecter certains de ces articles séparément pour les recycler et devraient envisager de réduire ou de cesser d’utiliser d’autres matériaux, comme les pailles en plastique.