Tout savoir sur la Peperomia Hope
Vous n’êtes peut-être pas au courant de la gravité due à la pollution atmosphérique… Cette dernière cause des dangers sur la reproduction et la croissance des bébés. Les plantes produisent du CO2 et absorbent la pollution de l’air. Nous allons examiner en détail une plante remarquable : La Peperomia Hope.
La Peperomia Hope
Peperomia Hope est un hybride issu de Peperomia Quadrifolia et Peperomia Eppeana, deux variétés aux tiges retombantes avec des petites feuilles rondes et vertes. Peperomia signifie « pipéracée« . Les scientifiques ont constaté qu’il y avait environ mille cinq-cent espèces.
De quels soins a-t-elle besoin ?
- La luminosité : Elle aime manger de la lumière qui a été filtrée. Tôt le matin ou tard l’après-midi, elle peut se mêler aux rayons. Le soleil de midi est à éviter.
- L’eau : Bien qu’elle soit prête à accepter plus d’eau que la plupart des plantes, la Peperomia tolère mieux un manque d’eau qu’un excès. Entre les arrosages, laissez sécher les 2/3 du terreau. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans la soucoupe.
- Le terreau : Elle appréciera que vous lui donniez un bon terreau de qualité, bien drainé, auquel vous aurez ajouté 1/3 de perlite. Elle préfère être emballée dans son pot, il n’est donc pas nécessaire de la rempoter souvent.
D’autres choses à connaître
Les peperomias se déclinent en un large éventail d’espèces et de variantes, chacune ayant son propre jeu de couleurs et de feuillages.
Vous ne devez pas vous fier aux images sur internet car votre peperomia peut être complètement différente.
On peut trouver des feuilles vertes, panachées, gaufrées, violettes, ou même plus épaisses.
Néanmoins, plusieurs caractéristiques sont partagées, comme leur origine tropicale en Amérique du Sud et la floraison en épis allongés.
N’oubliez pas que la peperomia a une durée de vie courte et qu’elle pousse lentement.
Cependant, grâce à son feuillage panaché et très décoratif, la peperomia reste une belle plante d’intérieur.