Nettoyer l’extérieur de sa maison

Nettoyer l’extérieur de sa maison

Un extérieur taché et sale, avec une accumulation de taches disgracieuses, de poussière, de saleté et de crasse peut donner l’impression d’un local négligé. Cela peut dissuader les acheteurs potentiels, les locataires ou les visiteurs et diminuer la valeur de votre maison. La présence de saleté sur la façade et le toit de votre maison peut rendre très difficile l’évaluation du besoin de réparations et d’entretien pour éviter ou minimiser les dommages. Vous avez comme projet de rénover votre habitat ? Alors il est temps de penser à entretenir les extérieurs de votre maison. Eliminez les mousses et les saletés sur ces surfaces pour un entretien efficace. Voici quelques techniques pour vaincre tous ces ravageurs.

Travail manuel : brosse à récurer et eau

L’utilisation directe d’un nettoyeur haute pression avec un jet d’eau peut causer plus de dommages que le nettoyage ne compense. Pour éviter ce genre d’incident, vous pouvez utiliser des méthodes pratiques beaucoup plus efficaces. Les premières mesures à prendre lors du nettoyage de votre façade sont des méthodes manuelles.

Utilisez de l’eau tiède, une brosse dure et pour les zones plus élevées, une brosse à récurer. Cela vous aidera à enlever la saleté du mur de la maison à la main, en appuyant individuellement.

Vous pouvez toujours faire appel à une équipe de nettoyeurs en matière de démoussage de façade 44. Elle vous aidera à restaurer l’apparence de votre maison et des espaces extérieurs.

Élimination des algues et des moisissures avec un jet d’eau à haute pression

Le travail manuel avec des brosses et des outils similaires doit toujours être le premier choix lors du nettoyage des façades de la maison.

Un nettoyeur haute pression avec un jet d’eau puissant est la marche à suivre uniquement en cas de salissures importantes, de poussières fines, de saletés tenaces ou de moisissures profondes.

De plus, la suie des incendies ou autres salissures spéciales peut être éliminée assez confortablement. À propos, les additifs naturels à l’eau pour lutter contre les micro-organismes sont l’essence de vinaigre ou le soda (une cuillère par litre d’eau).

Remède domestique contre la croissance des algues

Cette bouillie, que vous pouvez utiliser pour nettoyer la façade, peut toujours être utilisée dans les ménages privés et est également écologique :

  • 500 g de fécule de maïs
  • 100 g de carbonate de sodium
  • 5 l d’eau
  • Ou tout extrapolé en fonction de vos besoins

Appliquez ce mélange sur le mur de la maison ou sur les zones touchées individuellement. Après quatre heures d’exposition, vous pouvez à nouveau laver le mélange ou le souffler avec un jet d’eau à haute pression.

Dans le cas de façades sensibles ou d’enduits sableux, il est préférable de brosser la pâte à la main en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez de l’eau chaude pour cela ; de préférence en début d’après-midi afin que la façade puisse bien sécher par la suite.

Utilisation d’un produit de nettoyage

L’utilisation d’un produit de nettoyage est indispensable car il facilite l’élimination des taches et micro-organismes en surface et évite ainsi un affaiblissement de la base par un décapage agressif d’un nettoyeur haute pression.

Les produits d’entretien permettent d’obtenir un résultat esthétique immédiat : en présence de taches atmosphériques, de lichens, d’algues rouges et de points noirs de pollution, nous vous conseillons de nettoyer votre façade avant traitement.

Articles Similaires

Installation solaire : choisir un installateur local ou une grande entreprise ?

Installation solaire : choisir un installateur local ou une grande entreprise ?

Les portes d’entrée en aluminium : un choix durable et écologique pour votre habitat

Les portes d’entrée en aluminium : un choix durable et écologique pour votre habitat

Pourquoi il est impératif d’exterminer les fourmis charpentières de votre propriété ? 

Pourquoi il est impératif d’exterminer les fourmis charpentières de votre propriété ? 

Invasion de souris à Montréal : comment réagir en cas d’infestation ? 

Invasion de souris à Montréal : comment réagir en cas d’infestation ?