Comment assurer la sécurité de ma maison ?
Les vis fournies avec la plupart des serrures de porte avec gâche sont assez petites. C’est une bonne idée de les remplacer par des vis plus longues pour les rendre plus durables.
Que puis-je faire pour assurer la sécurité de ma maison ?
Avez-vous récemment évalué la sécurité de votre maison ? Bien que verrouiller vos portes soit une bonne première ligne de protection, ce n’est pas la seule.
Les cambrioleurs peuvent faire preuve d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de s’introduire dans votre maison. Heureusement, il existe un certain nombre de gadgets de surveillance qui peuvent les tenir à distance. Beaucoup de ces moyens de dissuasion, comme les sonnettes vidéo, sont peu coûteux, tandis que d’autres, comme les systèmes professionnels de surveillance de la maison, peuvent être onéreux.
Si vous cherchez des moyens d’améliorer la sécurité de votre domicile, ce guide vous guidera dans la bonne direction grâce à ses conseils et suggestions.
Ce que vous devez faire en matière de sécurité domestique
Quel est le niveau de sécurité de mon domicile ?
Évaluez le niveau de protection actuel de votre domicile avant d’acheter des équipements ou des services de sécurité. La plupart des gens ont au moins une porte d’entrée, un portail ou un garage verrouillable. Ces deux éléments constituent de puissants moyens de dissuasion. Malheureusement, pour de nombreuses familles, c’est la limite des mesures de protection de leur domicile.
Demandez de l’aide si vous n’êtes pas sûr de savoir comment évaluer le niveau de protection de votre domicile. Les résidents peuvent obtenir des évaluations de sécurité gratuites auprès de certains services de police et groupes de surveillance du voisinage.
Un rapport complet peut également être obtenu en faisant appel à une entreprise de sécurité domestique. N’oubliez pas, cependant, que l’étude a pour but ultime de vous vendre un dispositif de sécurité domestique.
Est-il nécessaire que je dispose de plusieurs types de mesures de sécurité dans mon habitation ?
En termes simples, les cambrioleurs seront moins enclins à s’introduire dans votre maison s’ils voient plus d’obstacles.
Les professionnels de la sécurité peuvent recommander la mise en place de diverses technologies de sécurité, comme un éclairage extérieur à détecteur de mouvement, des alarmes de porte et de fenêtre ou des systèmes de caméra voir de passer directement à la solution la plus efficace à savoir demander un devis agent de sécurité afin de donner la main à des professionnels du secteur.
Il est également important de s’assurer que tous vos équipements et mesures sont à jour. Les nouvelles générations de sonnettes et de caméras vidéo, par exemple, pourraient avoir une meilleure vision nocturne que les anciennes générations. C’est pourquoi les systèmes de protection sont souvent mis à niveau tous les quelques années.
Comment assurer la sécurité de ma maison ?
Limitez les personnes qui ont accès à la maison.
Limiter l’accès au foyer est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de protéger votre maison. Il est préférable de n’offrir les clés qu’aux membres de la famille. Toutefois, en cas d’urgence, vous devrez peut-être partager les clés avec des personnes extérieures au foyer. En outre, n’envoyez pas plus de copies de clés qu’il n’est absolument nécessaire.
En cas de perte ou de vol de vos clés, vous devez contacter un Serrurier à Clichy (92110) afin de remplacer les serrures de vos portes pour vous assurer que vous n’êtes plus vulnérable. Cela est particulièrement important si votre trousseau de clés contient des informations permettant de vous identifier, comme un porte-clés ou des porte-clés.
Améliorez vos portes.
Il existe de nombreuses façons d’améliorer la protection de vos portes. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une nouvelle porte, vous pouvez ajouter des serrures de porte nouvelles ou de haute technologie à la place.
Pour accéder aux serrures de porte intelligentes, vous avez généralement besoin de clés et de codes d’accès. Ces serrures permettent aux utilisateurs de contrôler l’accès à distance et de recevoir des avertissements lorsqu’une activité suspecte est détectée.
Une autre solution consiste à installer des serrures à pêne dormant inviolables, qui sont de plus en plus populaires. Les protections de porte à chaîne en acier ou les serrures à pêne coulissant sont des options peu coûteuses si vous avez un budget limité. Ils conviennent à la plupart des portes et sont simples à installer.
Les alarmes de fenêtre doivent être installées.
Même si vos fenêtres sont verrouillées, les alarmes de fenêtre offrent une protection supplémentaire. Les alarmes de fenêtre sont généralement simples à installer car elles ne nécessitent aucun câblage et sont alimentées par des piles. Il existe plusieurs modes d’alerte disponibles sur les alarmes de fenêtre. Faites des recherches au préalable afin de choisir un model fiable, vous trouverez votre compte sur des sites de test et de comparatif comme sur ce site. Si les fenêtres sont ouvertes alors que les alarmes sont activées, une alarme forte allant jusqu’à 120 décibels se déclenche, ce qui peut faire fuir les intrus.
Installez des caméras de surveillance.
Les caméras extérieures que l’on peut voir autour des portes et des fenêtres sont considérées comme des moyens de dissuasion efficaces. Beaucoup de ces appareils, tels que la caméra de sécurité HD extérieure Blink, sont dotés d’une intégration Alexa ou d’un autre hub de maison intelligente.
Beaucoup de gens ont déjà des caméras intérieures pour garder un œil sur ce qui se passe à l’intérieur de leur maison. Cela fournit une autre couche de sécurité tout en permettant aux utilisateurs de garder un œil sur leurs enfants ou leurs animaux de compagnie.
L’installation d’une sonnette vidéo est une bonne idée.
La sonnette vidéo est l’un des dispositifs de protection domestique les plus courants. Elles utilisent un système audio bidirectionnel pour permettre aux utilisateurs de communiquer confortablement avec les visiteurs à distance. Beaucoup de ces sonnettes enregistrent des vidéos et les stockent dans le cloud pour les partager rapidement avec les forces de l’ordre ou sur les sites de médias sociaux.
Installez un éclairage extérieur.
Les cambrioleurs essaient de se faufiler dans votre maison sans se faire repérer, mais c’est beaucoup plus difficile avec un éclairage extérieur trop important.
Les invités indésirables peuvent être surpris par des lumières activées par le mouvement. Ces lumières sont utiles aux membres de la famille pour éclairer les chemins afin de rendre la marche plus sûre. Les lumières activées par le mouvement sont intégrées à certains systèmes de caméras, comme cette caméra extérieure Ring WiFi Cam.
Les lampes de sécurité extérieures constituent une autre solution. Elles sont généralement installées autour des garages, ainsi qu’à l’arrière et sur les côtés des maisons. Certaines sont câblées, tandis que d’autres sont alimentées par l’énergie solaire.
L’éclairage de l’arrière-cour est également bénéfique. Les lampes pour poteaux de terrasse et les lampes pour marches sont des choix courants, et il existe de nombreux ensembles disponibles à des prix raisonnables. Les lampes solaires pour sentiers peuvent être utilisées pour éclairer les bords des porches ou des patios si vous n’avez pas de terrasse.
Les serrures de portes de garage doivent être améliorés.
Les portes de garage étant plus faciles à ouvrir que les portes ou les fenêtres, elles peuvent être considérées comme des cibles faciles. Une façon de renforcer le périmètre est d’opter pour un ouvre-porte de garage intelligent. Beaucoup de ces gadgets fonctionnent même avec des concentrateurs domestiques intelligents.
Les utilisateurs peuvent surveiller l’accès à leur porte de garage à distance grâce aux ouvreurs de porte de garage intelligents. Ils avertissent les utilisateurs en cas de comportement suspect, comme l’altération de la porte ou son ouverture à une heure inhabituelle. Avec ces appareils, les utilisateurs peuvent également accorder un accès temporaire à distance.
Allumez les lumières à l’intérieur.
Allumer les lumières à l’intérieur donne le sentiment que quelqu’un est à la maison. Même si ce n’est pas la solution la plus économe en énergie, elle est considérée comme un moyen de dissuasion clair et peu coûteux. Bien que cette solution puisse être utile pour une seule soirée, elle n’est pas réaliste si vous partez pour une longue période.
Essayez plutôt d’utiliser des interrupteurs intelligents pour contrôler vos lumières lorsque vous n’êtes pas à la maison. Pour une programmation facile, ceux-ci s’intègrent à des applications et des appareils tels que les appareils Alexa, Google Assistant et d’autres hubs de maison intelligente.
Rendez votre réseau sans fil plus sûr.
En plus d’améliorer la sécurité physique de votre maison, vous devez penser à la cybersécurité. Si vous avez des appareils domestiques intelligents, comme des serrures ou des systèmes de caméras, c’est important. Voici quelques suggestions pour sécuriser votre réseau sans fil :
Les pare-feu peuvent être utilisés pour suivre ou bloquer le trafic réseau entrant et sortant.
Changez régulièrement vos mots de passe, et ne les partagez pas avec une personne étrangère à votre famille.
Pour empêcher tout accès non autorisé à votre réseau, changez le mot de passe de votre routeur. Déterminez la méthode de cryptage qui convient le mieux à votre routeur.
Pour créer des connexions Internet stables, utilisez un VPN, ou réseau privé virtuel.
Pour cacher l’emplacement de votre réseau domestique, renommez-le.
Faites-vous des amis parmi vos voisins.
L’établissement de liens avec votre communauté est un autre élément essentiel de la protection de votre maison. Voici quelques options pour entrer en contact.
Dans de nombreuses villes, les habitants sont invités à participer à des programmes de surveillance communautaire. Ces organisations collaborent avec les forces de l’ordre locales pour décourager les cambrioleurs et, par conséquent, réduire la criminalité dans la ville. Les services à domicile sont fréquents également dans les foyers, tâchez de trouver une personne de confiance, elle saura vous prévenir en cas de problèmes. Beaucoup de risques ont été évités suites aux appels rapides émis auprès des services de Police.
Rejoignez la page du groupe de votre ville sur les médias sociaux. Ces forums sont excellents pour partager des informations, notamment sur les cambriolages de voitures et de maisons. Certains propriétaires partagent également les vidéos de surveillance avec leurs voisins afin qu’ils soient au courant de toute activité suspecte.
Source : chicagotribune.com