3 astuces pour nettoyer votre extérieur naturellement et en profondeur
Avant l’arrivée des beaux jours, pensez à nettoyer votre extérieur en profondeur ! Pour cela, nous allons vous parler de trois astuces qui vous permettront d’effectuer un nettoyage de qualité ! Nettoyeur à haute pression, bicarbonate de soude ou encore savon noir, à vous d’opter pour la solution écologique qui vous correspond le mieux !
1- Utiliser un nettoyeur à haute pression
Si vous êtes un particulier et que vous désirez nettoyer en profondeur toutes vos surfaces extérieures (terrasse, balcon, meubles de jardin, véranda…) de manière écologique, recourir aux nettoyeurs haute pression est la meilleure des options et la plus efficace. En effet, cet outil peut être utilisé sur le bois, le béton, et même le carrelage.
De plus, il peut très bien servir à nettoyer vos différents véhicules et est parfait pour enlever la mousse incrustée entre les pavés de votre extérieur. Les avantages des appareils de nettoyage à haute pression sont très nombreux, en plus de cela, ils permettent d’économiser l’eau car ils utilisent en moyenne 400/600 litres d’eau par heure contre 3 500 litres pour un tuyau d’arrosage.
2- Le bicarbonate de soude
Une autre astuce pour laver l’extérieur d’une maison consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit est très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer et de désincruster les taches les plus tenaces. Il est d’ailleurs tellement puissant qu’il peut très bien venir à bout de la mousse.
Si vous voulez laver votre carrelage vous allez utiliser le bicarbonate de soude avec du savon noir et du vinaigre blanc. Pour le béton, il vous suffira de diluer le bicarbonate dans de l’eau chaude et d’utiliser des cristaux de soude. Quant aux mobiliers de jardin, vous pourrez venir à bout de la saleté avec le bicarbonate, de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle.
3- L’utilisation du savon noir
Opter pour le savon noir afin de laver votre extérieur est une très bonne idée, surtout si votre terrasse est en bois, car il lui redonnera un éclat naturel. Le savon noir est écologique, économique et n’agresse pas. Il peut être employé pour entretenir tout type de matériaux. Sa composition est faite d’huile de lin ou d’olive. De plus, il est dégraissant et à la portée de tous. Bien entendu, vous pouvez l’utiliser pour l’entretien de votre véhicule et pour laver vos vêtements naturellement.
Ainsi, avec ces trois astuces de nettoyage écologique, il vous sera possible de faire disparaître toutes les salissures de votre extérieur en un rien de temps !